J’ai eu le plaisir de couvrir l’édition 2016 des BET HONORS pour BET. Traditionnellement la cérémonie se déroule au mois de février qui est le Black History Month, mais snowzilla a rendu nécessaire un report au mois de mars.

Les BET HONORS existent depuis 2008 et récompensent chaque année des Afro Américains qui excellent dans des domaines aussi variés, que le business, le divertissement, le cinéma ou encore l’engagement citoyen.

Les lauréats cette année étaient :

Lee Daniels (Television and Film Award) réalisateur entre autre du film « Le Majordome » et créateur de la série Empire, Eric Holder (Public Service Award) l’ancien ministre de la justice, Mellody Hobson (Award for Corporate Citizen), Patti LaBelle (Award for Musical Arts) l’iconique chanteuse aux 50 millions d’albums vendus à travers le monde et L.A. Reid (Award for Excellence in Entertainment) le PDG d’Epic Records, qui a lancé les carrières de bien des talents parmi lesquels Jermaine Jackson, P!NK et Outkast.

Pour leur rendre hommage, se sont succédées sur scène des personnalités dont les honorés ont marqué les parcours.

Parmi elles, Toni Braxton et Usher lancés par L.A. Reid, Jussie Smolett figure incontournable de la série Empire créée par Lee Daniels, Janelle Monae reconnaissante des conseils avisés de la businesswoman Mellody Hobson ou encore Monica Brown toujours épatée par le talent de la toujours fringante Patti LaBelle.

J’ai eu l’occasion de mener de passionnantes interviews avec les lauréats et leurs poches, vous pourrez les découvrir ce dimanche sur BET.

La cérémonie, animée par le comédien Arsenio Hall (« Un prince à New-York, « Les nuits de Harlem », « Black Dynamite »), se déroulait dans les murs du mythique Warner Theater situé à Washington DC, capitale fédérale mais surtout ville historiquement noire, où Martin Luther King prononça son fameux « I have a dream ». Le rêve de voir tous les talents reconnus, sans distinction.

BET HONORS 2016

La cérémonie BET des plus grandes personnalités de la culture noire-américaine
DIMANCHE 20 MARS A 21H05