Chaque année les Oscars représentent LE point d’orgue des Red Carpets du monde entier. C’est le moment où Hollywood montre ce qu’il a de plus beau, de plus glamour et de plus élégant. Le Dress Code est absolument hors du commun puisque c’est là que se joue l’image des stars du grand écran. De véritables fashion icons peuvent alors émerger et alimenter ensuite le business du rêve et des grands contrats de mode.
Voyons ensemble quels sont nos 10 meilleurs looks des Oscars 2016.

LOOK n°1

Kate Blanchett époustouflante dans une robe fourreau Armani Privé. L’actrice a visé juste, comme c’est souvent le cas. Elle a su respecter tous les codes de l’événement: glamour, élégance et intemporalité. Un sans faute!

LOOK n°2

Jennifer Lawrence nous subjugue dans une robe couture toute en dentelle noire de Dior. La simplicité apparente de la coiffure (carré ultra tendance) et du makeup vient souligner le raffinement de ce look tout en subtilité. Saluons le choix des bijoux (une simple chaine en or blanc autour du cou). Bravo pour ce vernis noir qui apporte une touche cool et rock.

LOOK n°3

Comme en écho à la statuette dorée des Oscars, Margot Robbie apparait dans une robe étincelante signés Tom Ford (le couturier qui aime les femmes). Sa silhouette parfaite, est merveilleusement soulignée par le décolleté croisé et plongeant. Simplicité dans la coiffure également, avec un beau weavy, décoiffé qui rend l’ensemble encore plus sexy.

LOOK N°4

L’actrice Olivia Munn a eu raison de choisir cette belle robe au décolleté asymétrique de Stella McCartney.  La couleur orangée apporte profondeur et twist à la belle brune et vient réchauffer son teint clair. Le makeup, très réussi s’harmonise parfaitement au look. La ligne épurée de la robe marque une véritable modernité dans la coupe. Le choix est plus audacieux qu’il n’y parait au premier regard.

LOOK N°5

Ce sont surtout les tenues féminines qui attirent les commentaires de la presse internationale. Mais certains hommes méritent également toute notre attention de modeuses. Applaudissons donc l’originalité du look de l’acteur américain Jared Leto en Gucci. Impeccable smoking noir et rouge! Bravo pour les accessoires stylés comme l’œillet à la place du traditionnel nœud papillon et les sleepers noir et argent qui remplacent merveilleusement des mocassins trop classiques. Belle leçon de style! Messieurs, prenez-en de la graine!

LOOK N°6

L’actrice Megalyn Echikunwoke  est naturellement belle et peu de choses sont nécessaires à la sublimer. Toutefois le choix de cette longue robe fendue signée Prabal Gurung est judicieux. Le jeu de transparence et la géométrie de la coupe signent une véritable modernité, sans alourdir le look. La fraicheur de cette tenue est remarquable.

LOOK N°7

L’autre belle robe blanche est portée par Olivia Wilde en Valentino Haute Couture. Le décolleté vertigineux est délicatement assagi par le très classique plissé de la soie crème. Ce contraste d’influence savamment dosé marque un look ultra moderne, sexy et élégant. Une silhouette à mi chemin entre la vestale romaine et une Marylin Monroe 2.0.

LOOK N°8

Il nous fallait une belle robe noire et la voici. Merveilleusement portée par l’actrice Sarah Silverman et exécutée par Zac Posen. Le couturier a su apporter une touche exclusive à l’incontournable robe noire des grands soirs en introduisant une pointe masculine inspirée des smokings. L’ensemble est glamour et élégant.

LOOKs N°9 et 10

Enfin l’Oscar du couple le plus stylé est attribué à Pharrell Williams et à son épouse Helen Lasichanh, tous deux de noir vêtus. Ou comment être efficace avec un minimum d’effort. Suivez mes conseils ci dessous:

Pour les filles, prenez une belle robe noire et longue. Attention à la matière! De préférence un satin lourd, qui assure un beau tombé et ne se froisse pas. Pour les cheveux, pensez à une coiffure asymétrique qui dégage une oreille et couvre l’épaule, voire l’œil (toujours efficace, mystérieux et glamour).

Pour les garçons, sortez votre smoking (un smoking a toujours le col de la veste satiné), choisissez-le avec une veste courte (plus tendance) et surtout rouler le bas du pantalon afin de montrer les chevilles (sommet de hypitude sur Red Carpet). Ne mettez jamais de chaussettes avec les mocassins et n’oubliez pas le nœud pap :)

Un jeu d’enfant !

Gayanée PIERRE, Le Choix du Style*

*Gayanée PIERRE est styliste pour de nombreuses personnalités françaises. Elle vit est travaille à Paris. Vous pouvez la suivre sur Twitter et Instagram.