Si vous avez eu le bonheur de voir le film de Shaun Le Mouton cette année, voici une occasion de vous replonger dans l’univers Aardman cet été.

Mossy Bottom Farm
Shaun le Mouton

L’exposition Aardman rend hommage aux trois piliers du studio Aardman Animations David Sproxton, Peter Lord et Nick Park dont la créativité, à l’œuvre depuis plus de 40 ans, a ravi des générations d’enfants et d’adultes.
C’est une belle occasion de découvrir le studio quatre fois oscarisé, connu pour sa maitrise de l’usage du stop motion en animation et surtout de ces inimitables personnages en pâte à modeler.
Avec des séries télévisées, des publicités, des clips, des courts et longs métrages, tous les genres audiovisuels ont été explorés pour donner vie aux silhouettes familières des protagonistes de ces productions dont la seule évocation fait sourire – les fans de Wallace and Gromit et de Chicken Run ne me démentiront pas.
L’exposition permet d’ailleurs de découvrir des pièces inédites issues des ces productions comme les esquisses de Wallace et Gromit : Le Mystère du Lapin Garou ou le fameux galion des pirates du film Les Pirates bons à rien, mauvais en tout qui trône de son imposante taille.

En tout plus de 50 décors et plus de 350 dessins montrant d’invraisemblables machines, de jolis coins de natures, des sculptures uniques avec cette inimitable touche décalée.

« Aardman, l’Art qui prend forme »
Art Ludique-Le Musée
34 Quai d’Austerlitz, Paris
jusqu’au 30 aout 2015
Crédit Photo: © Aardman